Manga-portail forum Index du Forum

Manga-portail forum
le forum des mangas

 PortailFAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer  
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion  

Halo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manga-portail forum Index du Forum -> Divers -> Jeux video
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkoh117
VIP

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: Halo Répondre en citant

Halo est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par Bungie Software

RESUME : Année 2552.
La surpopulation de la Terre a contraint l'homme à coloniser d'autres mondes grâce aux voyages hyperspatiaux qui sont désormais une réalité. Second bastion humain derrière la terre, la planète Reach abrite un chantier naval où sont construits les vaisseaux spatiaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre de l'UNSC : L'United Nations Space Command (ou UNSC). Reach est également un grand centre de recherche militaire et scientifique.
Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut rompu. L'UNSC dépêcha alors un détachement de trois vaisseaux afin de mener l'enquête sur place, mais un seul vaisseau revint sur Reach, gravement endommagé. Son équipage raconta qu'un vaisseau inconnu avait anéanti toutes les forces humaines sans la moindre difficulté.
C'est ainsi que fut établi le premier contact avec les "Covenants", une coalition de races extraterrestres unis par leur fanatisme religieux. Ceux-ci, jugeant les humains indignent déclarèrent la guerre contre toute l'humanité.
Après de nombreuses défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'Amiral Preston Cole établit un protocole . Celui-ci interdit à tout vaisseau humain d'attirer, , les Covenants jusqu'à la Terre. S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent obligatoirement utiliser des coordonnées évitant la Terre, même aléatoires, au risque de se perdre dans l'espace sans calcul de navigation. De plus, les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.
Sur Reach, un programme prend une importance capitale : SPARTAN-II . Dans le cadre de ce projet, des soldats ont été biologiquement créés et technologiquement perfectionnés pour améliorer leurs réflexes, leur vue et leur coordination. Pour cela ils sont équipés des armures MJOLNIR qui accentuent davantage leurs capacités, et qui prioritairement les protègent. Le héros de la saga est un Spartan II : John 117. C'est d'ailleurs lui que l'on contrôle lors des 3 premiers épisodes.
Les soldats SPARTAN-II ont été rappelés sur Reach afin qu'ils soient équipés du nouveau modèle de l'armure MJOLNIR et ainsi se préparer à leur nouvelle mission. Celle-ci consiste à aborder un vaisseau covenant afin de localiser leur monde d'origine.
Mais deux jours avant le début de la mission, les Covenants débarquent sur Reach et anéantissent la colonie. Cependant un seul vaisseau humain, le "Pillar of Autumn", arrive à s'échapper avec à son bord le dernier SPARTAN II, John 117, et s'enfonce dans l'espace en utilisant des coordonnées volées aux Covenants, espérant les attirer loin de la Terre.
Mais une fois sorti de l'hyperespace, le "Pillar of Autumn" se retrouve face à une planète mourante dans l'orbite de laquelle gravite un monde-anneau. C'est un Halo.Les Halo ont été construits par les ancetres des humains, les Forerunners pour contrôler le Parasite, race extraterrestre parasitaire extrêmement virulente. La fonction principale des Halo est donc d'abriter le Parasite et de le séquestrer. Si cela ne suffisait pas pour l'empêcher d'agir, les Halo disposent d'une machinerie complexe, en faisant des armes dévastatrices. En activant un Halo, ce dernier envoie un rayon dévastant toute forme de vie intelligente pouvant abriter le parasite dans les environs. Les 7 installations ont donc été placées de manière à ce que leur rayon d'action couvre notre galaxie et plusieurs autres aux alentours.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Oasis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 278
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 00:24 (2012)    Sujet du message: Halo Répondre en citant

Halo est pour moi une des meilleurs franchises FPS du moment. 
Les graphismes sont géniaux et le gameplay est super. J'attends vraiment le prochain opus avec impatience.
~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Oasis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 278
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:53 (2012)    Sujet du message: Halo Répondre en citant

News : pour Halo 4, il n'y aura la traditionnelle édition légendaire qui valait la coquette de 150 euros et qui éxistait sur tout les opus de la saga jusqu'a maintenant
~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Halo

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manga-portail forum Index du Forum -> Divers -> Jeux video Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com